Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Apprentissage Autonome

Comment s'adapter au cerveau de nos enfants ?

15 Avril 2016, 09:32am

Publié par Mathieu Christol

La "morale" : "Si je te punis, c'est pour ton bien!" entraîne une confusion des règles éthiques : " On a le droit de faire du mal pour faire du bien..."

Catherine Guéguen

Commenter cet article
A
Et si tout ce que vous disiez pour les enfants, vous pouviez le voir pour toutes (les émotions) d'adultes aussi, de mon expérience c'est aussi exactement ce qui ce passe, mon cerveau a encore des zones immatures qui ont besoin de "guide", douceur et bienveillance afin de ce structurer (apprendre à s'auto apaiser dans certaine circonstance qui lui paraisse encore dramatique!!!)!!!
Répondre
M
Je suis tout à fait d'accord avec tes propos.<br /> Justement je souhaite faire, quand j'y arriverais, un article sur la question de différenciation entre enfant et adulte.